Quelle est la différence entre les méthodes de communication « push » et « pull » pour un jeu de données ?

Push et pull sont des termes techniques utilisés dans le champ de métadonnées « Méthode de communication » au niveau de la ressource d'un jeu de données ou service. Plus précisément, la différence entre ces termes réside dans la manière dont le jeu de données ou service est transféré entre le fournisseur de données et l'utilisateur de données :

La méthode de communication « push » implique que le fournisseur de données livre le jeu de données ou service à l'utilisateur de données de sa propre initiative, une situation qui se produit rarement en pratique. Dans ce cas, un accord pour la livraison des données est souvent établi entre le fournisseur de données et l'utilisateur de données. La méthode de communication « push on occurrence » est une spécification de la méthode push et signifie qu'un push a lieu à des moments précis, par exemple lorsqu'une mise à jour du jeu de données sous-jacent est publiée par le fournisseur de données.

La méthode de communication « pull » signifie que les utilisateurs de données consultent eux-mêmes le jeu de données ou service en fonction de leurs besoins. En pratique, cela signifie que l'utilisateur de données consulte les jeux de données sur le NAP ITS aux moments qu'il souhaite. Le fournisseur de données n'avertit donc pas les utilisateurs lorsqu'une mise à jour du jeu de données sous-jacent est publiée. Étant donné que le NAP ITS est conçue comme des « pages jaunes » avec des liens vers les jeux de données et services, c'est la méthode pull qui est la plus fréquente.

 

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