Distances between two adjacent stations on the rail network - Distance entre gares adjacentes - Afstanden tussen aangrenzende stations

Tracés des distances entre deux gares adjacentes sur le réseau ferré : Segmentation du réseau ferroviaire Infrabel par parcours le plus court entre deux gares voyageurs adjacentes sur les lignes voyageurs. Ce dataset donne aussi une estimation de la distance.

Données et ressources

Modes de transport couverts

Info additionnelle

Champ Valeur
ID 593cc030-a5fd-40fd-bb11-d28ed768af75
Date des métadonnées 2024-12-18 12:05:31
Langue des métadonnées
  • Français
  • Anglais
  • Néerlandais
Type de NAP MMTIS - Services d'informations sur les déplacements multimodaux
Thème de la mobilité
  • Informations générales pour la planification des déplacements
  • Autres
Type de ressource Jeu de données
Nom de l'organisation [éditeur] Infrabel
Nom [point de contact] Infrabel Open Data Cell
E-mail [point de contact] Infrabel Open Data Cell
Numéro de téléphone [point de contact] +3225252211
Nom [éditeur] Infrabel Infrabel
Adresse [éditeur]
Place Marcel Broodthaers 2
1060 Bruxelles-Capitale
Saint-Gilles
Belgique
E-mail [éditeur] opendata@infrabel.be
Site web [éditeur] https://infrabel.opendatasoft.com/pages/home/
Numéro de téléphone [éditeur] +3225252211
Date de début de publication 2021-01-05 13:38:00
Date de fin de publication
Pays couverts par la publication Belgique
Zone couverte par la publication
  • RÉGION DE BRUXELLES-CAPITALE/BRUSSELS HOOFDSTEDELIJK GEWEST
  • VLAAMS GEWEST
  • RÉGION WALLONNE
Couverture du réseau
Système de coordonnées de référence
Méthode de géoréférencement
Portée du jeu de données
Fréquence de mise à jour Semestriel
Evaluation de la qualité
  • Si deux parcours sont possibles entre les deux gares, le parcours le plus court a été choisi
  • Il revient à l’utilisateurs d’assembler les fragments pour obtenir le cheminement entre deux gares distantes. Vous trouverez par exemple dans ce jeu de données le tracé entre « Bruxelles-Midi » et « Bruxelles-Chapelle » mais pas le chemin complet entre « Bruxelles-Midi » et « Arlon »
  • Ces données ont pour but de permettre des représentations schématiques du réseau ferré belge (c’est-à-dire pour une échelle max. d’1/25 000). Pour une géolocalisation plus précise des voies principales, nous vous recommandons le dataset suivant Liste et position géographique des voies principales
  • De même, une gare est loin d’être positionnée sur un point précis puisque les quais sont souvent longs de plusieurs centaines de mètres. Aussi, les distances sont plus fiables à mesure qu’on additionne les fragments pour étudier un trajet plus long.
  • Enfin, ces données ne donnent pas d’indications sur les horaires prévus ou réels, gérés quant à eux par les opérateurs ferroviaires. Les données historiques d’arrivées et départs des trains en gare sont disponibles via nos données brutes de ponctualité.